lundi 9 novembre 2009

Vague de ban sur XBox 360

Attention !
J'écris ce petit billet rapide pour mettre en garde les possesseurs de XBox 360 modifiées : Ne vous connectez pas sur XBox-Live sous peine de vous faire bannir. Avant de vous connecter vous pouvez vérifier si votre console va être bannie ou pas en suivant ce lien (source gx-mod).


Qu'est ce que le ban d'une console ?
  • La team gueux à rédigé un article sur le sujet mais pour les préssés en voici les grandes lignes :
  • Plus d'accés à internet, donc au live, donc aux contenus
  • Plus de fonctions media-center (vous pouvez toujours écouter de la musique et regarder des vidéos)
  • Impossibilité d'exécuter des jeux à partir du disque dur (sauf ceux télécharger sur le XBox Live Arcade)
  • Impossible de copier des jeux sur le disque dur
  • Profil de joueur et sauvegardes corrompues

Quel profil pour être banni ? 
  • Votre console a un lecteur flashé
  • Vous avez remplacé votre lecteur par un autre (spoof) 
  • Vous jouez avec des backup

Comment fait Microsoft pour vous détecter ?

Pour l'instant nous n'en savons rien mais, après plusieurs lectures de témoignages de personnes ayant été bannis récemment, je me demande si il n'y aurais pas dans les nouveaux jeux des mouchards qui s'installerait sur le disque dur ou la carte mémoire et qui enverraient à Microsoft lors de la connexion, des informations. Car il faut le dire : On ne se connecte pas sur le Live d'un coup, ça prend un peu de temps (10 à 20 secondes). Il serait intéressent de faire de l'analyse de paquets d'ailleurs pour voir ce que notre chère console a à raconter aux serveurs de vérifications de chez Microsoft.
On peut même allez plus loin en imaginant que ce mouchard flash une petite partie de la mémoire flash de la console (Nand) je pense d'ailleurs que si mouchard il y a (ou autre saloperies du genre) c'est ici que ca se passe, là aussi un peut de retro-ingénérie ne ferait pas de mal. Il faut savoir que quand une console est bannie cela ce voit sur la mémoire flash de la console, donc ? que peut-on en conclure ? rien pour l'instant hélas mais ça viendra. Sachez qu'on peut maintenant dé-bannir une "vielle" console. J'entends par vielle console, une console qui n'a pas été mise à jour depuis le moi de juillet (précisément avant le 11 aout). L'"unban" se fait grâce au hack free60 mais ce n'est pas le topic du ce petit billet qui au final commence de gonfler.


Mon cas

J'ai été victime du ban vendredi soir vers 22h00 en connectant sur le Live, j'ai eu le droit à un beau message m'indiquant que ma console était bannie. Depuis, plus moyen de lancer mes jeux depuis le disque dur, ni de les copier dessus, donc au final mon disque dur ne me sert qu'a sauvegarder mes données et à jouer à Shadow Complex qui je le rappel est un jeu XBox-Live Arcade (XLA) et qui of course fonctionne correctement (c'est un contenu acheté donc je ne vois pas l'intérêt de Microsoft de bloqué un tel contenu). C'est "le jeu" comme je ne cesse de le dire, quand on commence de toucher à toutes ces choses que sont les hacks, les puces, les modifications, il faut s'attendre à des retombé et même si dans certains cas il n'y en a pas, dans d'autres les conséquences peuvent faire mal. Je doit bien avouer que sur le coup ça m'a fait "mal" car je ne télécharge pas des jeux avant qu'ils sortent pour y jouer online sur le live, j'achète les jeux qui me paraissent bien (certains diront tu n'en a pas 50 alors, moi je leur répondrais que j'ai les meilleurs) et j'utilise des backup stealth.


La solution pour les bidouilleurs et les têtes brulés (un peu comme moi quoi)


Il faut deux consoles, une non modifiée pour jouer sur le live avec un Gamerstag, télécharger du contenu, etc... et une autre n'ayant pas la mise à jour du 11 aout (qui permet de lancer la hack), flashée pour lire les backup (au moins la console n'étant pas à jour, et n'étant pas bannie, on peux copier ces jeux sur le disque dur et jouer tranquillement à ces backup). Pour plus de confort on pourra avoir recoure à une puce cygnos V2 (système de double nand).

Voila qui termine ce petit article qui ne devais pas faire plus de 15 lignes au début.

Contrat Creative Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire