jeudi 5 novembre 2009

Le hack sur XBox 1ère génération

Retour dans le passé : La XBox !

Quand on regarde en arrière la XBox 1ère du nom a été hackée correctement, on pouvait sans puce, passer d'une simple console de salon qui ne faisais que lire des jeux, des dvd et de la musique et qui ne possédait qu'un simple disque dur de 8 Go... à une console qui pouvait :
  • Lire des backups et lancer directement des ISOs depuis le disque dur
  • Regarder tout les formats de DivX et DVD (sans le module infra-rouge et la télécommande)
  • Changer le disque dur par un plus gros (je ne connais pas la limitation mais je sais que les 500 Go passent très bien)
  • Lancer du code non signé Microsoft
  • Lancer des émulateurs (toutes les vielles consoles, PSX, N64, GBA, Arcade...)
  • Lancer des Homebrew (jeux amateurs et remakes tels que Quake, Duke Nukem, etc...)
  • Installer Linux
  • Tranformer la console en serveur ou media center
  • Je doit en oublier...
Ma 1ère XBox (Avec bien évidement Half Life² en original)


Quand je dit sans puce, c'est à dire en utilisant un "exploit", et qu'est ce qu'un exploit ? C'est l'utilisation d'une faille dans le système que l'on "exploite" pour changer certaines choses... on peut donc passer de la neige au soleil en un rien de temps... Dans le cas de la XBox il existe plusieurs failles, et il existe donc plusieurs méthodes pour implanter l'exploit (sauvegarde hacké, puce, hotswapping*). On peut aussi utiliser une puce, mais ca ne sert vraiment que quand on a planté correctement la console (par exemple débranché le disque dur de la console quand celle ci n'avais pas d'exploit...).

* Le hotswapping est une technique marrante mais risqué, pour résumer, il faut débrancher le disque dur de la xbox à chaud et le rebrancher sur son PC, car d'origine les disques sur la console sont "locké" donc quand on allume la console délock le disque, on en profite pour le branché au PC qui peut copier des fichiers dessus (comme un exploit ^^'). J'ai hacké ma 1er XBox comme ça, j'avais commandé une puce mais j'étais trop impatient (et jeune, etc..) et puis si je me loupais au pire c'était une pose de puce donc je n'avais pas grand chose à perdre à part du temps, et au final ça à fonctionné à la perfection :-D la puce m'aura servie sur d'autres modèle de XBox qui eux n'avaient plus de disque dur...


La meilleur façon d'installer l'exploit est de passer par le CD Xcalibur de jp33.

Comme vous pouvez le voir, les émulateurs N64, PSX, Megadrive, Dos (oui vous ne rêvez pas !)

On pourra noter aussi qu'il existe des exploit pour beaucoup d'autres consoles :
  • Nintendo Wii (la faille Zelda par exemple)
  • Playstation 2 (la faille PS1)
  • PSP (attention pas toutes les versions)
  • XBox 360...
Nous verrons dans un moment le hack sur XBox 360 j'ai nommé Free60, la par contre c'est autre chose car il y aau programme :
  • de la soudure
  • des dumps et flash de la nand (mémoire flash de la console)
  • et puis d'autres truc "cool"
Aller un petit spoil 8-D c'est un amuse gueule en attendant la suite

Linux est partout, même sur XBox 360 ! muhahahaha (c'est juste un spoil hein ^^)


Contrat Creative Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire