Dans mon dernier article
je vous présentais Gaikai, un service de Cloud Gaming qui permet de jouer à des vrais jeux en Streaming, dans son navigateur. Il n'y aura pas fallu attendre longtemps,
Gaikai est désormais présent sur le célèbre réseau social Facebook.
|
La plateforme Gaikai sur Facebook |
Vous pouvez accéder à l'application Facebook à
cette adresse et commencer de jouer à des démos et à partager avec vos amis. C'est d'ailleurs ce point qui est très intéressent car on peut penser que dans le futur, il sera possible de démarrer des partie en réseau avec ses amis Facebook :)
|
The Witcher 2 est superbe |
C'est aussi une grande étape pour Gaikai, car arriver sur Facebook et faire du bruit est une chose, mais assurer derrière en est une autre. Effectivement pour le moment il n'y avait pas trop de communication sur le sujet car il faut le dire, le Cloud Gaming reste assez obscure pour beaucoup, cependant maintenant que le service est présent sur Facebook, il va être intéressent de voir si il tient la charge. C'est donc pour Gaikai une grosse "Open Beta Test".
|
N'importe qui pourra jouer avec The Witcher 2 |
Pour le moment il n'y a pas autant de jeux disponible que sur le site officiel, on est effectivement limité à 7 démo dont de très titres comme The Witcher 2 ou encore Saint Row : The Third. Mais si le succès est au rendez vous on peut s'attendre à un tas de nouveaux titres, au moins autant que sur le site officiel.
|
Ce service est compatible Windows, Linux et Mac |
La prochaine étape va être d'amener des jeux complet et des formules payantes, OnLive le propose déjà et je pense que Gaikai veut avant tout valider le fonctionnement de son infrastructure avant d'aller plus loin. Pour le moment en tout c'est un succès pour moi car je n'ai pas rencontré un seul problème, le service fonctionne bien et est très rapide. C'est aussi une opportunité pour Facebook car cela va lui permettre de montrer qu'on peut faire autre chose que cultiver sa ferme ou jouer au carte sur son site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire