samedi 8 octobre 2011

Minecraft Poket Edition sur Android est sortie

Vous connaissez sans aucun doute Minecraft, un jeu indépendant développé par Markus Persson, sous le pseudonyme Notch. Le jeu est actuellement en version Beta sur PC et aujourd'hui une version Poket Edition arrive sur l'Android Market. En fait il y a avait déjà une version pour Android mais qui était destinée à l'Xperia Play, aujourd'hui tous les processeurs d'Androphone en version 2.1+ peuvent en profiter.

La question que l'on peut se poser d’emblée est : Est ce que c'est jouable ? et si c'est le cas est ce que ça vaut le coup d'acheter ce jeu ou pas ?


La jouabilité


En fait tout dépend de votre mobile et c'est pour ça que la démo est disponible car suivant votre qualité d'écran le jeu sera plus ou moins jouable. Le contrôle est relativement simple, on a une croix directionnelle sur la gauche et il suffit d'appuyer au milieu de cette crois pour sauter, la vision se fait en glissant le pouce droit sur l'écran (comme sur les "fps" sur mobile). Pour construire il suffit de taper à l'endroit désiré et enfin pour détruire il faudra faire un appuie long.

Vous pouvez voir la croix de direction qui prend une partie de mon écran

Une barre en bas vous permettra de choisir quel bloc utiliser pour la construction et vous pourrez même lister l'intégralité des blocs disponibles.

L'écran de sélection des blocs
 
Les décors sont assez variés et c'est très agréable de se balader dans ce monde virtuel
La configuration

J'ai essayé le jeu sur mon Acer Liquid E flashé avec une Rom custom Cyanogen avec Android 2.3.5. Côté configuration le smartphone possède d'un processeur Snapdragon cadencé à 768 Mhz et dispose de 512 Mo de Ram, l'écran à une diagonale de 3.8 pouces et est capacitif et multitouch.
Vous pouvez régler les paramètres graphiques pour une meilleur fluidité
Sur cette configuration, avec les réglages d'origine (Fancy graphics ;) ), le jeu fonctionne bien, il ne saccade pas et avec un peut d'habitude il est assez jouable, mais c'est quand même dur de remplacer un couple clavier/Souris ou même une manette par un écran tactile.

On est dans l'univers Minecraft, c'est vraiment très agréable

A mon avis si vous avez un écran de qualité moyenne et que vous n'êtes pas fan de la série alors vous pourrez vous contenter de la démo qui est très sympathique, par contre si vous avez un bon écran tactile je vous recommande vivement la version complète !

Vous êtes plutôt terrestre ou aquatique ?

Vous pouvez dés à présente télécharger la version démo du jeu et le jeu complet (pour un peut plus de 5 €) sur l'Android Market.

Et vous, l'avez vous testé ? fonctionne t-il correctement sur votre mobile ou votre tablette ? N'hésitez pas à réagir sur mon profile Google+ et dans les commentaires de cet article.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen (un appli externe) qui permet de se servir d'un clavier physique quand on en dispose d'un.

    Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si un clavier bluetooth par exemple serait compatible.. Ce que je sais par contre c'est que le jeu fonctionne avec les boutons physique quand il y a en a.

    RépondreSupprimer
  3. Ok je vais continuer de creuser. Merci d'avoir repondu =)

    RépondreSupprimer