mercredi 10 août 2011

Le firmware 6.60 de la PSP est déjà hacké !

Sony vient de sortir une nouvelle version du firmware PSP estampillé 6.60, au programme très peut de changements si ce n'est des correctifs de sécurité et la suppression de l’icône Playstation Spot, un service permettant de connecter sa console à des bornes wifi sony afin d'y télécharger du contenu gratuit, ce service n'ayant pas fonctionné il a été supprimé (je n'ai jamais fait attention à cette icône d'ailleurs...)

Les deux grandes questions que vous devez vous poser sont surement :
  • Les homebrews signés fonctionnent-ils toujours ?
  • Les failles kernel ont-elles été bouchées ?
Alors rassurez vous sur un point, les homebrews signés fonctionnent toujours c'est donc une bonne nouvelle si vous avez besoin de faire les mises à jour, par contre l'exploit utilisé par Some1 ne a été corrigé et nous ne savons pas si les failles kernel sont encore exploitables autrement, quoi que.. Lors de la sortie du firmware 6.38 Total_Noob avait indiqué avoir trouvé deux failles, on sais qu'une faille a été exploitée mais l'autre faille n'a jamais été rendu publique, celle ci serait-elle toujours d'actualité dans le firmware 6.60 ? Le futur nous le dira peut être.

Enfin sachez que neur0n auteur entre autre du Light Custom Firmware travail déjà sur une version 6.60 de custom Firmware pour PSP, il propose d'ailleurs une photo pour montrer son travail. Il nous indique que ce Custom Firmware fonctionnera sur PSP 1000 et 2000 flashables, donc pour l'instant aucune nouvelles pour les autres modèles de PSP.

Le hack 6.60 en cours
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser un fichier texte nommé version.txt qui fera croire à votre console qu'elle est à jour (le spoof). Ce fichier est à placer dans le dossier /seplugins de votre carte mémoire ou de votre mémoire interne (pour les PSP go).

En attendant plus de nouveautés, et ça ne devrait pas tarder, je vous recommande de ne pas mettre à jour votre console car après la mise à jour vous pourrez dire aurevoir aux joies du monde underground PSP.

Mise à jour du 11 aout 2011 : Some1 l'auteur du downgrader 6.38 a découvert une autre faille kernel dans le nouveau firmware 6.60, il indique qu'il veut mettre à jour son downgrader pour permettre à ceux ayant fait la mise à jour de revenir sur un firmware plus ancien afin de profiter des joies de la scène underground. D'un autre côté il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de voir débarquer des Custom/Light Custom Firmware en 6.60. La scène PSP est plus chaude que jamais, vivement la suite...

Un merci aux sites gx-mod, pspgen et psphacks pour l'information.

2 commentaires:

  1. version.txt il me semble sinon merci encore pour tes articles remplient et agréable a lire^^

    RépondreSupprimer
  2. salut, merci pour le compliment et merci pour la correction, j'étais tellement au taquet quand j'ai eu toutes ces news que je me suis trompé :-°

    RépondreSupprimer